Qualité de vie et bien-être au travail : des journées « clés en main » avec des ateliers variés et ajustés à la culture et aux objectifs de l’entreprise.
Il s’agit d’un petit livre passionnant (Stephen c Lundin (Auteur), Harry Paul (Auteur), John Christensen (Auteur), aux Editions « Un monde différent ») qui raconte l’histoire du marché au poisson de Seattle, au sein duquel il règne une ambiance fantastique de bonne humeur, d’énergie positive, où se joue un véritable spectacle entre les poissonniers et les clients, et surtout, un exemple de comment être heureux au travail, quand bonheur et joie de vivre prennent le dessus sur un lieu de travail a priori peu attractif.
En dépit de tâches répétitives et parfois ingrates, ces poissonniers ont trouvé comment faire de leur travail des journées agréables et plaisantes pour eux et pour leurs clients, ce qui ne peut qu’avoir des retentissements positifs et non négligeables sur leurs résultats. Vous pouvez acheter le livre « FISH » en cliquant ici.
L’idée de cette philosophie « Fish » correspond en partie à ce que nous incarnons dans les entreprises ; c’est une manière d’être et de faire, une vision dans l’ouverture et le partage, qui invite à quitter la plainte rencontrée parfois pour trouver dans son travail comment être partie prenante, acteur du « comment » nous faisons ensemble, avec entrain, dans un but commun.
Nous sommes persuadés que l’argent n’est que la conséquence de la bonne santé d’un système et de ses membres.
L’arbre dont on s’occupe convenablement et régulièrement donne des fruits à la hauteur des soins qu’il a reçu. Chaque collaborateur a lui aussi besoin d’un intérêt et d’une qualité de « traitement » pour se sentir bien dans son environnement et ainsi produire de façon qualitative.
Dans le cadre de la qualité de vie et du bien-être au travail, nous avons à cœur de proposer nos services aux entreprises qui pensent qu’un salarié qui a plaisir à venir sur son lieu de travail est un salarié heureux, bien dans sa tête, dans son corps et dans son entreprise, et que c’est le fondamental d’un groupe d’humain réuni pour produire de la valeur ajoutée ensemble !
Elle se veut novatrice car différente et complémentaire à ce qui existe déjà dans l’entreprise ; au-delà des chartes, nos actions sont Humanistes et rendent chacun acteur de la qualité de vie qu’il souhaite donner et transmettre, dans le respect, bien évidemment, du cadre, des règles établies et des tâches qui lui sont imparties.
Côté lecture, nous vous avons sélectionné quelques livres qui nous parlent et nous inspirent, si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet :
Notre réseau propose des journées « clés en main » au cours desquelles nous rencontrons l’ensemble des collaborateurs d’une entité ou d’une agence (en fonction du nombre et de la localisation géographique), par groupes mixtes de statut, âge et sexe, à qui nous proposons des ateliers variés, qui invitent chacun à la réflexion et la prise de responsabilité quant à son cadre de vie et celui qu’il partage et propose à ses collaborateurs et collègues.
Ces ateliers, ajustables de 1h00 à 1h30, sont à la fois instructifs, ludiques et expérientiels ; ils favorisent la mise en conscience et accompagnent la transformation des comportements par appropriation et élan.
Ils forment, au vu de leur contenu pédagogique, leur organisation et les qualités intrinsèques de leurs intervenants, une journée particulière, remplie d’apprentissages, de questionnements tant que d’invitations à une valeur ajoutée à leur entreprise.
La situation de crise générée par le covid-19 a interrogé les organisations et les modes de travail, et a mis au jour des comportements, des réactions et des ressentis propre à chaque collaborateur.
Le télétravail a été déployé dès lors que les activités le permettaient, et il le reste encore à ce jour autant que possible.
Les salariés, les managers, comme leurs dirigeants, se sont vus rapidement imposer une situation pour laquelle ils n’étaient pas préparés… ce qui a suscité de nombreuses émotions différentes.
Peur, stress, abandon, injustice, fatigue, isolement, deuil, et aussi acceptation, recul, partage, nouvelle vision du monde et tant d’autres paroles que nous recueillons depuis ces dernières semaines, qui invitent à nous interroger sur nos carrières, nos couples, et surtout, nos priorités.
Ces émotions doivent être prises en compte pour permettre de relancer un cercle vertueux et éviter l’effet cocotte-minute. À l’heure où, s’il y a eu un avant, il y a aujourd’hui un « avec », et nous sommes à vos côtés.
Nos nombreuses expériences nous permettent de vous proposer des interventions à la carte pour accompagner votre entreprise, vous et vos collaborateurs, à cette reprise de l’après-confinement :
Toujours aussi agréable, atelier très sympathique comme d’habitude !
Un bel échange avec le groupe, très convivial
Très bon atelier, très instructif
Un grand moment pour voir les gens différemment et leur accorder une attention particulière
Merci pour cet atelier très enrichissant
Intéressant, formateur qui capte l’attention
Une approche différente de ce qu’on m’a déjà présenté dans mon entreprise, merci !
Très bonne expérience, on n’a pas vu l’heure passer
Merci de nous apprendre les choses essentielles sur la vie ; je change, et c’est grâce à vous !!
Les titres évocateurs de certains de nos ateliers :
Au total, plus de 20 propositions différentes.
Toutes les entreprises sont concernées par la qualité de vie et le bien-être au travail ; nous sommes à vos côtés et vous proposons une rencontre en amont pour pouvoir en parler. Contactez-nous !
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